Notre mission : la conservation de la valeur de vos bâtiments et installations

Facility Management intégral infrastructurel technique commercial

Facility Management intégral

En tant que prestataire intégral pour la gestion des infrastructures, Honegger SA se charge pour vous de toutes les tâches d’entretien, techniques et commerciales. Nous assurons la gestion économique et écologique de vos bâtiments, afin que vous puissiez vous concentrer sur vos affaires principales. En tant que spécialiste de vos bâtiments, nous nous chargeons depuis septante ans d’installations tels que parcs immobiliers, hôpitaux, jardins d’enfants, centres commerciaux et immeubles privés. Avec 25 succursales dans l’ensemble de la Suisse, nous sommes près de chez vous dans les quatre régions linguistiques. Vous vous consacrez à vos affaires principales pendant que nous nous chargeons des processus annexes – car vos bâtiments et vos installations sont notre mission.

Notre portefeuille de mandats en Facility Management en pour-cent

Nos spécialistes en Facility Management gèrent déjà plus de 130 objets. Une grande partie de ceux-ci (37%) sont gérés au titre de mandats globaux.

Notre compétence au service de votre bâtiment

van den Hout_neu_600x600.jpg

Freek van den Hout 

Responsable Facility Management

Il n’est au sein de l’entreprise depuis 2017, et pourtant Freek van der Hout sait déjà parfaitement ce qui fait le succès du Facility Management chez Honegger : « La disponibilité au service est extrêmement élevée et la compréhension du domaine est aussi très aiguisée », estime-t-il. « À cela s’ajoutent un sens élevé de la qualité et une ouverture à la recherche de nouvelles voies. Nous sommes prêts pour l’avenir et disposons des systèmes les plus actuels. »

Freek van der Hout sait de quoi il parle. C’est un spécialiste avéré du Facility Management de la première heure. Avant de devenir responsable du Facility Management chez Honegger, il a été actif dans ce domaine pendant presque 25 ans dans les branches les plus diverses.

Au sein de l’entreprise, il est chargé de la mise en place et du développement des prestations de Facility Management pour l’ensemble du groupe Honegger et assume ainsi la mission exigeante de conquérir et de développer un nouveau champ d’activité pour le groupe.

Fuchs Remo 2.jpg

Remo Fuchs

Responsable de projet Facility Management

Remo Fuchs dispose d’une large formation initiale de planificateur en chauffage, installateur sanitaire et ferblantier, qu’il complète actuellement par un MAS en construction durable. Son activité lui permet de mettre à profit de manière optimale le savoir qu’il a accumulé, par exemple dans le cadre de ses tâches opérationnelles telles la gestion intégrale des offres, l’implémentation, mais aussi de ses tâches de représentation lors de salons et de congrès ou dans le cadre de sa gestion technique et l’accompagnement des services opérationnels.

Remo Fuchs considère comme une stimulation forte et exigeante de mettre en œuvre la volonté de Honegger SA de jouer un rôle essentiel dans le Facility Management en Suisse. « Par sa communication ouverte et partenariale ainsi que le traitement de ses mandats, Honegger pourra se distinguer de ses concurrents », déclare-t-il avec conviction.

Bachmann.jpg

Doris Bachmann

Responsable du département Facility Management, succursales de Berne, Mittelland et Soleure

Depuis 2003, Doris Bachmann est chargée de la mise en place et du développement du département Facility Management à Berne, Soleure et Bâle. Elle assume cette tâche avec succès. Elle s’en explique ainsi : « Nous sommes attentifs à nos clients et essayons toujours de réaliser leurs souhaits. Nous fournissons par ailleurs une qualité optimale et vivons selon le principe que rien n’est impossible ».

Cela est d’autant plus aisé que, selon elle, Honegger fonctionne comme une grande famille : « Une famille où l’on apprécie la confiance, la loyauté et la reconnaissance ». Doris Bachmann aime se lancer de nouveaux défis. Elle mise sur sa profonde expérience professionnelle, sa connaissance du marché et son vaste réseau. « Et sur le soutien de mon employeur et de mon supérieur », ajoute-t-elle.

Wolfensberger F.jpg

Fabiola Wolfensberger

Cheffe d’exploitation Facility Management, succursale de Zurich

En tant que cheffe d’exploitation Facility Management, Fabiola Wolfensberger est chargée de la bonne exécution de l’entretien technique et du suivi des biens immobiliers. La gestion du personnel est également une priorité de sa fonction. Concierge diplômée et spécialiste en entretien, elle veille particulièrement à une répartition des tâches claire et structurée ainsi qu’à une communication ouverte. « Nous avons beaucoup de collaborateurs très compétents et les membres de notre équipe sont extrêmement serviables. Nous pouvons ainsi apprendre et profiter les uns des autres », dit Fabiola Wolfensberger.

Elle observe que le marché du Facility Management est actuellement très convoité. Selon elle, la clientèle remarquera avec le temps que la qualité du travail compte plus que l’aspect financier. Et elle est convaincue que Honegger SA connaîtra alors une période florissante aussi dans ce domaine.

Rungweber J.jpg

Julian Rungwiler

Concierge, Succursale de Berne

Titulaire d’un CF d’agent d’exploitation, Julian Rungweber est chargé en tant que concierge de l’entretien et du parfait fonctionnement des installations techniques des biens immobiliers les plus divers dans les régions de Berne et Bienne.

Il apprécie particulièrement chez Honegger les relations conviviales et le parfait déroulement des collaborations.

« Par ailleurs, en tant que collaborateur de tout rang, il est agréable de sentir l’énorme soutien de la hiérarchie, ce qui nous renforce aussi de façon idéale dans notre travail pour la clientèle », ajoute Julian Rungweber.

Notre taux élevé de production propre assure votre plus-value

Le taux élevé de prestations réalisées à l’interne nous permet d’utiliser des effets de synergies, d’améliorer les processus et de garantir la qualité de nos prestations, pour offrir des services efficaces et de haute qualité. Vous en profitez aussi, car cela se reflète directement dans nos tarifs et vous apporte donc une plus-value.

Avec un taux de prestations réalisées à l’interne de plus de 90% dans la Facility Management institutionnel et de près de 70% dans le Facility Management technique et commercial, Honegger se situe au-dessus de la moyenne usuelle dans la branche.