Nous utilisons des cookies afin de concevoir notre site Web de manière optimale et d’améliorer constamment son fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation.
Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies dans notre déclaration de confidentialité. OK

fRANCHE, DIRECTE ET ENGAGéE

béATRICE BENKLER

Responsable des ressources humaines

Apporter une dimension humaine pour un équilibre économique au sein de l’entreprise, voilà la voie de Béatrice Benkler. La responsable RH est persuadée qu’une des clés du succès est la suivante : «Ayons le courage d’appeler les choses par leur nom : une entreprise ne réussit que dans la mesure où ses collaborateurs sont motivés et sont soutenus par des responsables crédibles.» 

En tant qu’entrepreneuse, responsable du personnel passionnée et membre de la direction, Béatrice Benkler considère qu’une gestion moderne du personnel doit avant tout s’orienter sur la stratégie de l’entreprise. « Bien comprendre les affaires est également indispensable pour la personne qui dirige les RH.» Pour elle, tout est clair : une des tâches principales est de permettre aux collaborateurs et aux supérieurs d’accomplir au mieux leurs missions sur le marché.

Béatrice Benkler se considère comme teamplayer au sein de son groupe RH, au niveau de la centrale tout comme dans les filiales. Elle s’engage pour les personnes qui l’entourent, et elle est pour des processus RH clairs, homogènes et efficients : «Il est important d’avoir ensemble les processus opératoires sous contrôle, et je sais que je peux absolument compter sur mes collaborateurs. Ils font tous les jours un excellent travail», explique Béatrice Benkler.

Cette femme pleine d’énergie aime vivre des loisirs colorés et animés. Ses parents avaient tous deux des dons musicaux et son père était un aviateur et pilote de course passionné pendant son temps libre – cela déteint. Béatrice a un penchant pour les belles voitures. Avant, elles étaient très rapides. Elles sont un peu plus lentes aujourd’hui, ce qui lui laisse plus de temps pour profiter de ces beaux bolides.

Béatrice Benkler