janvier

Cupavci

Recette de Bosnie

Alenka Toskic

chez Honegger SA depuis 2002

« Les Cupavci me renvoient à l’époque où mes enfants étaient encore petits. Nous cuisinions ensemble et grignotions les ingrédients en les préparant. »

Cupavci
Cupavci
icon amount eaters

Quantité: pour 4 personnes

icon duration preparation

Temps: 40 minutes

icon difficulty

Difficulté: moyenne

Ingrédients

2oeufs
250 gde sucre
150 mld‘huile d‘olive
200 mlde lait
300 gde farine
125 gde beurre
1 sachetde poudre à lever
2 c. à s.de cacao en poudre
3 paquetsde noix de coco râpée

Recette en PDF

Télécharger ici

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C (180 °C à chaleur tournante). Battre les oeufs et le sucre en mousse. Y ajouter ensuite l’huile d’olive et le lait. Mélanger la farine et la poudre à lever et les ajouter petit à petit à la préparation, jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. La pâte doit être relativement liquide.
  2. Chemiser une plaque rectangulaire à bords hauts avec du papier sulfurisé et y répartir la pâte. Enfourner la plaque et cuire 20-25 minutes. Laisser refroidir complètement le gâteau, puis le couper en dés de 3-4 cm.
  3. Préparer deux assiettes ; une pour le glaçage, l’autre pour la noix de coco râpée. Pour le glaçage, porter le beurre et deux cuillères à soupe de cacao en poudre à ébullition dans une casserole jusqu’à ce que le beurre fonde et épaississe.
  4. Plonger les morceaux de gâteau dans le glaçage, puis les rouler dans la noix de coco râpée. Appuyer légèrement sur les copeaux et déposer les dés enrobés sur une grille pour qu’ils refroidissent.
toutes les recettes

ACCOMPAGNEMENT:
un délicieux thé aux fruits, un punch, du café, du prosecco ou du champagne

ASTUCE:
au lieu d’utiliser une préparation au beurre et au cacao, on peut aussi faire fondre du chocolat en tablette pour le glaçage.