juin

ARROZ CON POLLO

RECETTE D‘ÉQUATEUR

Rocio Beatriz Cañafe Guallpa

chez Honegger SA depuis 2014

«Arroz con pollo est mon plat préféré parce qu’il est typique de mon pays.»

ARROZ CON POLLO
ARROZ CON POLLO
icon amount eaters

Quantité: pour 4–6 personnes

icon duration preparation

Temps: 30 minutes

icon difficulty

Difficulté: facile

Ingrédients

400 gde riz long grain
1/2poulet (ou 4-6 cuisses)
1oignon
1poivron
1/2 dld'eau
8 – 12brins de safran (au choix)
1/2gousses de piment vert ou rouge (au choix)
50 gde petit-pois
sel
poivre

Recette en PDF

Télécharger ici

Préparation

  1. Saler le demi-poulet ou les cuisses de poulet et cuire à feu moyen une vingtaine de minutes dans un demi-litre d‘eau. Sortir le poulet, lui retirer la peau et couper la chair en morceaux dela taille d‘une bouchée. Réserver le jus de cuisson du poulet.
  2. Laisser réduire le jus de moitié afin de pouvoir y cuire le riz. Rincer brièvement le riz à l‘eau froide avant sa cuisson, le verser dans la casserole et le cuire.
  3. En parallèle, faire revenir l‘oignon dans une poêle pendant environ 5 minutes. Ajouter ensuite le poivron coupé en petits dés, les petits-pois et la gousse de piment hachée et faire revenir le tout 5-10 minutes supplémentaires.
  4. Dès que le riz est cuit, réchauffer les morceaux de poulet en les incorporant aux légumes et cuire 5-10 minutes supplémentaires à feu moyen. Ajouter le riz, saler et poivrer généreusement, assaisonner avec 8-12 brins de safran (selon votre goût), laisser macérer brièvement et servir.
toutes les recettes

ASTUCE:

L'arroz con pollo (le riz au poulet) est un plat populaire en Amérique latine et en Espagne, dont les ingrédients peuvent varier quelque peu selon le pays. On ajoute souvent des carottes aux petits-pois et on mouille parfois le tout avec de la bière ou du vin blanc. Le safran, en raison de son prix élevé, est couramment remplacé par du curcuma, qui donne une couleur jaune au plat.

On peut toutefois très bien se passer complètement de safran et de curcuma.