✕
Nous utilisons des cookies afin de concevoir notre site Web de manière optimale et d’améliorer constamment son fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation.
Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies dans notre déclaration de confidentialité. OK
Articles du calendrier
Le plaisir de manger est bon pour la santé.
L’italien Antonio Sabato (Key Account Manager chez Honegger) aime la bonne cuisine. C’est donc sans surprise qu’il apprécie un ingrédient tout particulier : l’huile de truffe. Savez-vous déjà tout sur l’huile de truffe ?
Plus d'infoUn corps sain dans un esprit sain.
« L’eau thermale fait des miracles pour le corps et l’esprit », selon Julianna Felföldi (cheffe du département chez Honegger), originaire de Hongrie. Et elle sait de quoi elle parle, car Budapest est la capitale des sources thermales.
Plus d'infoVitamine C et bonne humeur.
« J’adore les fruits tropicaux de la Polynésie française », s’enthousiasme Frédéric Brunet (chef de Projet Offres et Calculs chez Honegger). Il a vécu six ans en Polynésie française et il sait pourquoi l’ananas a une autre saveur là-bas.
Plus d'infoUn Regard en arrière et vers l'avant
C’est une année mouvementée qui touche à sa fin, et c’est en tournant notre regard vers l’avenir que nous souhaitons en dresser le bilan. Dynamisme, courage et sain optimisme : ce sont ces qualités que nous tenons à transmettre pour l’avenir, même en ces temps de pandémie.
Plus d'infoDEPUIS 1948 AU SERVICE DES CLIENTS – LA PROPRETÉ ET L’HYGIÈNE SUR MESURE
La propreté et l’hygiène sont des «mots-clés», qui dépassent très largement le cadre du simple nettoyage – ils impliquent une approche intégrale.
Plus d'infoRester compétitif grâce à une croissance durable
Une croissance durable et une implantation florissante sur le marché depuis des décennies ̶̶ bien plus qu’un simple défi entrepreneurial !
Plus d'infoNos collaborateurs et collaboratrices – de multiples contextes, une mission commune
Les collaborateurs et les collaboratrices sont la carte de visite de toute entreprise, et c’est tout particulièrement le cas lorsqu’elle est – comme nous – active dans le secteur des services. It’s a People Business.
Plus d'infoDu concierge au facility manager – portrait d’un métier moderne
L’image que nous nous faisons du concierge est encore trop souvent associée à un cliché datant de l’époque où nous allions à l’école. Nous étions alors usagers de la cour et du bâtiment de l’école: le concierge d’hier y était une personnalité à la fois appréciée et redoutée.
Plus d'infoPersonnel de nettoyage est aujourd’hui un métier avec des perspectives
Le secteur du nettoyage professionnel se valorise et polit son image. De l’apprentissage CFC à des formations diversifiées et jusqu’au niveau de la haute école, ce secteur offre aujourd’hui de nombreuses perspectives et opportunités de carrière intéressantes.
Plus d'infoLe bon produit, utilisé à bon escient
Le produit approprié doit répondre dès aujourd’hui aux exigences de demain. Honegger mise notamment sur la «Mambo»: une machine ergonomique permettant de gagner du temps et de préserver l’environnement.
Plus d'infoNettoyage de fenêtres et de façades ‒ depuis toujours la reine des disciplines
De mai à septembre: des rock’n’rollers s’engagent pour donner un nouveau visage aux bâtiments et rendre aux façades et aux fênetres leur éclat et rayonnement positif.
Plus d'infoDurable depuis toujours
Le terme « durabilité » est omniprésent et s’est imposé comme un mot à la mode très employé dans les services marketing. Pour le président du conseil d’administration Stefan Honegger, la durabilité n’est crédible que si elle est également (déjà) vécue dans la culture d’entreprise.
Plus d'infoL’hygiène indispensable lors du nettoyage en milieu hospitalier – hier et aujourd’hui
L’hygiène et le nettoyage des établissements hospitaliers ont toujours joué un rôle central, car la personne hospitalisée aimerait ensuite quitter l'hôpital en bonne santé. Une simple propreté optique ne suffit pas pour protéger les patients, le personnel et les visiteurs des germes et bactéries pathogènes.
Plus d'infoDes bureaux propres ont toujours été un plus
C’est la première impression qui compte : des bureaux propres et soignés sont la carte de visite de l’entreprise. La propreté des espaces de travail motive les collaborateurs. Les progrès technologiques de ces dernières années ont également influencé le travail de nettoyage des bureaux. Mais qu’est-ce qui a donc changé ?
Plus d'infoTradition, élan et clairvoyance
Une autoréflexion honnête et notre longue expérience montrent clairement quels sont les projets, les initiatives, les idées et les décisions en matière de personnel ayant bien, peu, voire pas du tout fonctionné par le passé. Nous forgeons notre avenir sur la base de ces leçons, d’une approche adaptée et de collaborateurs bien formés, et ce, avec élan, clairvoyance et respect pour la tradition.
Plus d'infoCap sur l’avenir avec agilité et capacité d’adaptation
Avec la fin d’année vient généralement l’heure du bilan et de l’autocritique. Une démarche qui conduit aussi une entreprise à définir sa future orientation. Mais pour y parvenir avec succès, il ne suffit plus aujourd’hui de tirer des conclusions du passé et du présent. Ariste Baumberger, CEO, explique les facteurs imprévisibles qui pèsent sur la planification stratégique de l’avenir.
Plus d'infoNettoyage de salles blanches – la discipline reine du nettoyage
Les processus devant être suivis pour le nettoyage des locaux abritant la fabrication de médicaments, de microprocesseurs ou de montres sont totalement différents de ceux utilisés dans le cadre des nettoyages de bureaux ou de cages d’escaliers. Lors de la production dans des conditions de pureté élevée, comme c’est le cas dans les salles blanches, il faut en effet éliminer des particules et microorganismes invisibles à l’œil nu. Pour cela, il est nécessaire de faire appel à des professionnels du nettoyage spécialement formés et qui connaissent les exigences en matière de pureté des classes ISO et les normes GMP.
Plus d'infoGérer les bâtiments de manière optimale
La gestion des bâtiments et des installations constitue un enjeu économique majeur. Une bonne planification est donc d’autant plus importante. La numérisation permet de réduire les coûts, d’économiser l’énergie et de limiter les risques.
Plus d'infoRester dans le coup avec les mégatendances
Voici plus de 70 ans que le groupe Honegger est établi et opère avec succès. Et pourtant, il est au cœur d’une mutation galopante : comment le groupe Honegger fait-il face aux trois mégatendances de la numérisation, de la mondialisation et de la démographie tout en restant dans la course ?
Plus d'infoAssurance qualité 2.0 - Le niveau d’exigence demeure
Chez Honegger SA, l’assurance qualité joue depuis toujours un rôle important. Une application développée à l’interne garantit aujourd’hui un contrôle systématique ainsi qu’une évaluation simple du niveau de qualité et permet une amélioration continue.
Plus d'info« Malgré la numérisation : le nettoyage reste une affaire de personnes »
Un fait est incontestable : le Facility Management ne peut plus être envisagé sans la numérisation. Les capteurs et systèmes reposant sur des processus soutiennent et améliorent considérablement nos prestations. Mais seul l’humain les rend parfaits.
Plus d'info« Chez Honegger également, la technologie des capteurs est omniprésente »
Les capteurs intelligents s’immiscent de plus en plus dans notre quotidien. Les technologies à ultrasons, les technologies radar ou les nouvelles technologies laser sont toujours plus sophistiquées et nous simplifient l’existence. La technique du bâtiment n’est pas en reste et les capteurs y sont devenus incontournables. Freek van den Hout, responsable du Facility Management, raconte à quel point les capteurs contribuent à la satisfaction des collaborateurs et clients de Honegger.
Plus d'info« Les candidatures sur papier ne sont pas encore totalement hors jeu »
Réunir et faire travailler autant de nationalités différentes au sein d’une même entité constitue un défi particulier pour la société en question. Comment fonctionne le recrutement du personnel dans une telle constellation ? Quelles étapes doivent se faire par voie numérique et lesquelles par voie analogique ? Et quels sont les principaux obstacles pour le service du personnel ? Manuela Loretan, responsable RH chez Honegger, nous livre son point de vue.
Plus d'infoL’utilisation des données des bâtiments offre de nombreuses possibilités
Le big data est sur toutes les lèvres : le volume de données généré à l’échelle mondiale ne cesse de croître. Stefan Honegger, président du Conseil d’administration, nous explique quelles fins servent les données dans l’immobilier, et donc chez Honegger SA.Le big data est sur toutes les lèvres : le volume de données généré à l’échelle mondiale ne cesse de croître. Stefan Honegger, président du Conseil d’administration, nous explique quelles fins servent les données dans l’immobilier, et donc chez Honegger SA.
Plus d'infoLa boutique de matériel Honegger – Pour une commande de matériel simplifiée
Un shop, un assortiment, une procédure : c’est la réflexion principale à l’origine de la boutique de matériel interne de Honegger, abrégée HoMaSh, un système de commande pour produits de nettoyage, appareils et machines. HoMaSh est plus qu’un système – il est un instrument tout-en-un d’information et de gestion des stocks. Brigitte Schori, responsable Implémentation, explique comment est né HoMaSh.
Plus d'infoLes informations, un atout précieux
La collecte et l’utilisation de données sont une excellente opportunité pour Honegger SA, car elles permettent une exécution efficace des services. Michael Wähli, responsable Informatique chez Honegger, explique comment l’entreprise relève les défis associés à ces informations, notamment ceux qui ont trait à leur sécurité.
Plus d'infoLa numérisation ne date pas d’hier
Des premiers ordinateurs pour tenir une comptabilité jusqu’aux normes numériques actuelles en Facility Management, la numérisation nous a fait gagner en rapidité, en précision et en qualité.
Plus d'info« Voici comment nous créons les meilleures conditions de succès pour notre entreprise. »
Une année extrêmement compliquée, marquée par de nombreux défis. C’est en ces termes que le CEO, Ariste Baumberger, décrit l’année 2018 pour la société Honegger SA.
Plus d'infoPrêts pour le Facility Management numérique
La numérisation bouleverse littéralement tous les secteurs – et l’immobilier ne fait pas exception. En se dotant d’un système CAFM, Honegger SA s’est équipée pour le futur (digital).
Plus d'infoBien entretenues, les choses durent plus longtemps
Le nettoyage contribue à préserver la valeur d’un bâtiment. Savoir nettoyer dans les règles de l’art requiert des compétences spécifiques et l’utilisation de technologies adaptées aux matériaux.
Plus d'info