Vitamine C et bonne humeur.

Vitamine C et bonne humeur.

Publication: 01.01.2021

« J’adore les fruits tropicaux de la Polynésie française », s’enthousiasme Frédéric Brunet (chef de Projet Offres et Calculs chez Honegger). Il a vécu six ans en Polynésie française et il sait pourquoi l’ananas a une autre saveur là-bas.

« Savez-vous où se trouve la Polynésie française ? En plein milieu du Pacifique Sud, donc à l’autre bout du monde vu de Suisse. L’archipel est encore plus loin que l’Australie, à plus de 5 500 kilomètres pour être précis. Il se trouve à 17 000 kilomètres de la France, où je suis né. Incroyable, non ?

J’ai vécu à Tahiti avec ma famille entre mes 17 et 22 ans – mon père y travaillait pour la Gendarmerie nationale. Aujourd’hui, ce coin de paradis est encore toujours un peu ma patrie. J’ai adopté quelques-une des innombrables traditions culturelles ; par exemple, j’adore jouer du ukulélé, l’instrument de musique local. La musique et la danse sont en effet omniprésentes dans les îles. Partout, les gens s’assoient ensemble en groupes, jouent de leur instrument et chantent des chansons locales.

HoneggerAG2021JanuarKalkulation02.jpg Mon cœur bat aussi particulièrement pour ces fruits exotiques savoureux qui poussent en abondance en Polynésie française. En tant que sportif, veiller à ma santé est très important. Les mangues, goyaves, oranges, bananes et ananas sont des sources de vitamines idéales et de plus elles vous mettent également de bonne humeur. Leur goût intense et sucré est un réel plaisir pour nos palais européens. Hélas, les fruits vendus en Suisse, qui ont mûri dans les cargos, ne peuvent pas être comparés aux fruits d’origine.

Heureusement, nos fruits et légumes suisses sont tout aussi riches en vitamines, en oligoéléments et en fibres. Et c’est exactement ce dont nous avons besoin dans le cadre d’une alimentation saine et variée. Malgré tout, j’espère vivement pouvoir passer mes vacances en Polynésie française, comme prévu, et pouvoir y déguster de nouveau mes fruits préférés. Croisez les doigts pour moi ! »

Pourquoi l’ananas est-il sain ?
L’ananas contient une grande quantité de vitamine C, qui assure un système immunitaire fort et qui facilite l’absorption de fer. L’ananas contient également une quantité relativement élevée de magnésium. Grâce à l’arôme vanilline, il stimule également la production de l’hormone du bonheur, la sérotonine, et garantit ainsi la bonne humeur pendant tout l’hiver. Un autre plus pour les lendemains de fête : l’ananas a un effet drainant et soutient le métabolisme.

La pomme aussi à ses atouts!
Une pomme par jour est idéale pour tous ceux qui préfèrent la superpuissance locale. Les pommes soutiennent la flore intestinale et, grâce à de nombreuses vitamines, renforcent également le système immunitaire. La plupart des vitamines se trouvent directement sous la peau, c’est pourquoi la pomme non pelée, et bien lavée bien entendu, reste la variante la plus saine.        

À propos de Frédéric Brunet
Frédéric Brunet travaille depuis 2016 en tant que Responsable de Ventes et depuis janvier 2020 en tant que chef de Projet Offres et Calculs chez Honegger.

fermer