Tradition, élan et clairvoyance

Tradition, élan et clairvoyance

Publication: 31.12.2019

Une autoréflexion honnête et notre longue expérience montrent clairement quels sont les projets, les initiatives, les idées et les décisions en matière de personnel ayant bien, peu, voire pas du tout fonctionné par le passé. Nous forgeons notre avenir sur la base de ces leçons, d’une approche adaptée et de collaborateurs bien formés, et ce, avec élan, clairvoyance et respect pour la tradition.

Des choses bien faites 
Nous constatons rétrospectivement que nous avons bien fait beaucoup de choses. Nous avons optimisé et adapté divers flux de travail ainsi que diverses procédures commerciales. Les sources d’erreur sont aujourd’hui mieux reconnues, circonscrites et plus rapidement corrigées. Être proche de nos clients et de nos filiales partout en Suisse est très important pour nous, la communication est un point essentiel. 

Le potentiel de notre société en tant que prestataire national de services de Facility Manager est toujours aussi grand. Notre activité de base connait un développement solide et notre organisation est robuste. 
Nous le devons avant tout à nos collaborateurs. Avec beaucoup d’engagement et leur bon travail, ils fournissent tous les jours d’excellentes performances qui mènent ainsi notre entreprise vers l’avenir avec élan. Un grand coup de chapeau !


Dynamisme et constance 
Cet élan et l’assurance issue de nombreuses années prospères ainsi que notre continuité vécue font que nous pouvons envisager l’avenir avec confiance.
Nous avons mis en route des projets importants (EPFZ Zurich, lot pour l’aéroport de Genève) et des investissements afin de pouvoir agir avec succès au sein d’un marché en évolution rapide. 
Nous voulons aussi continuer à promouvoir nos collaborateurs. À l’avenir aussi, nous accorderons une grande importance à la formation continue des individus.


Tradition et risques
Nos investissements ouvrent de grandes chances à long terme, mais recèlent aussi des risques. Une clarification approfondie et un bon contrôle du projet ainsi que la mise à disposition des ressources nécessaires ont une importance centrale. 
Entre le « Qui ne risque rien n’a rien », d’une part et l’action consciente du risque dans l’intérêt de l’entreprise, d’autre part, nous misons sur un mélange sain d’optimisme et de prudence. Ce choix s’est révélé avantageux jusqu’à présent et est une tradition chez Honegger.

Affrontons les futurs défis ensemble et avec plaisir, portés par l’élan du passé. 

Dans cet esprit, je vous souhaite une année 2020 fructueuse et bien remplie.

Stefan Honegger, 
Au nom du conseil d’administration Honegger AG

fermer