SWISS SKILLS 2022 - FÉLICITATIONS MICAELA PEREIRA, CABIANCARDI SA

SWISS SKILLS 2022 - FÉLICITATIONS MICAELA PEREIRA, CABIANCARDI SA

Publication: 12.09.2022

Les meilleurs jeunes talents professionnels de Suisse se sont mesurés ces derniers jours à Berne dans 85 métiers lors des SwissSkills 2022. Nous sommes fiers de notre participante Micaela Pereira de Cabiancardi SA au Tessin.

Sur la photo principale, de gauche à droite : Rocco Spaziante (AIPCT), Antonio Tettamanti (Allpura), Micaela Pereira et Mauro Valsangiacomo (Cabiancardi SA).

Notre apprentie Micaela Pereira s'est imposée lors de la procédure de sélection parmi les apprentis de toute la Suisse dans la profession de « Agente de propreté CFC » et s'est qualifiée pour les championnats suisses des métiers SwissSkills du 7 au 11 septembre 2022.

Il faut un engagement, un courage et une persévérance supérieurs à la moyenne pour se mesurer aux meilleurs jeunes talents de Suisse. Nous félicitons Micaela Pereira pour sa performance et son succès exceptionnels. Merci pour ton engagement au top, Micaela !

Les SwissSkills se sont déroulés sur le site de Bernexpo. 150 métiers différents ont été présentés, un nombre jamais atteint auparavant. Les championnats suisses ont eu lieu dans 85 de ces métiers - plus de 1 000 jeunes professionnels y ont participé et ont eu l'occasion de démontrer leurs compétences.

« Ceux qui participent aux championnats suisses des métiers profitent d'une expérience unique. D'une part, c'est une expérience précieuse en vue de l'examen de fin d'apprentissage, d'autre part, cette qualification peut servir de tremplin pour une carrière professionnelle prometteuse », explique Mauro Valsangiacomo, directeur de la succursale Cabiancardi.

M Pereira Cabiancardi SwissSkills 2022 in Aktion.jpg

Micaela Pereira en pleine action : dans un laps de temps donné, les tâches de nettoyage les plus diverses doivent être effectuées avec et sans machines.  

Pendant les épreuves, de nombreux professionnels ont pu se réjouir du soutien de leurs entreprises respectives. Une équipe de Cabiancardi SA et de Honegger AG, ainsi que trois accompagnateurs de l'association Allpura et de l'AIPCT (Association tessinoise des entreprises de nettoyage) étaient sur place pour Micaela.

Sans le soutien actif des employeurs et le temps mis à disposition pour les entraînements, une qualification aux championnats des métiers ne serait pas possible. Un grand merci à toute l'équipe de Cabiancardi SA et aux supérieurs de Micaela Pereira, Armando Rotta et Mauro Valsangiacomo.

M. Pereira mit Mauro Valsangiacomo.jpg

La joie fait partie du jeu - Micaela Pereira et Mauro Valsangiacomo, Cabiancardi SA.

 

AllpuraTeam mit M. Pereirea.jpg

Après la tension – la détente, Micaela avec Rocco Spaziante (AIPCIT) et Antonio Tettamanti (Allpura).

 

Nous souhaitons à Micaela beaucoup de plaisir et de succès dans le métier qu'elle a choisi, celui d'agente de propreté.       

_____________________________________________________________________


En tant qu'entreprise consciente de nos responsabilités, nous considérons la formation comme un pilier de la pérennité du pôle de formation et économique qu'est la Suisse.

Honegger SA: formations-et-specialisations

 

fermer