Rester compétitif grâce à une croissance durable

Rester compétitif grâce à une croissance durable

Publication: 30.09.2020

Une croissance durable et une implantation florissante sur le marché depuis des décennies  ̶̶  bien plus qu’un simple défi entrepreneurial !

Les entreprises familiales sont l’épine dorsale de la plupart des économies nationales dans le monde.

Grâce à la valeur ajoutée des relations humaines transgénérationnelles plus étroites et à leur préservation, une entreprise familiale comme Honegger est idéalement en mesure de tirer des leçons du passé – un avantage compétitif dont elle peut tirer profit.

Penser et agir sur le long terme ainsi que ménager nos ressources naturelles et entretenir des relations respectueuses avec nos collaborateurs et collaboratrices, voilà les principaux éléments d’une croissance durable.


Numérisation et besoins des clients

Le passage au numérique se répercute également sur les besoins des clients. Les nouvelles technologies nous aident certainement à optimiser les processus et à créer de nouvelles expériences pour les clients. Avant même l’introduction d’outils numériques, l’important est toutefois de toujours mettre le client au centre des réflexions. Se concentrer sur les attentes du client nous aide à développer de nouveaux modèles numériques judicieux.
 

Rien ne remplace le contact personnel

L’humain reste au centre de notre activité fondamentale. Les relations avec les clients et les collaborateurs et collaboratrices ne fonctionnent pas en l’absence de contact personnel. Nous savons d’expérience – et le confinement en mars l’a bien montré aussi – que nos clients apprécient énormément d’avoir en face d’eux un visage qui représente la société. L’être humain n’est pas une machine et la communication personnelle offre un sentiment de sécurité et de réalité, ce qui finalement a des répercussions positives sur la croissance économique.
 

Être proche du client crée la confiance

Une satisfaction élevée du client est indispensable pour une réussite entrepreneuriale durable ainsi que pour pouvoir subsister durablement sur le marché. Nous sommes à l’écoute de nos clients et nous tirons des leçons de leurs expériences avec nos services, ce qui crée la confiance. La proximité géographique avec nos clients est donc extrêmement importante. Avec nos 23 succursales, nous sommes représentés dans toutes les villes importantes de toute la Suisse.


Une équipe forte pour des performances et une croissance forte

Les équipes fortes offrent de fortes performances – de concert avec des cadres forts. Les entreprises dont les équipes fournissent des performances au-dessus de la moyenne ont plus de succès et se développent plus rapidement. De nombreux paramètres doivent concorder pour qu’une entreprise puisse croître. « Une croissance saine est la base stable d’une présence à long terme sur le marché ».

Auteur : Gianfranco Rotta, directeur régional Suisse romande & Tessin et membre de la direction

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