Prêt à escalader des montagnes ?

Prêt à escalader des montagnes ?

Publication: 31.07.2021

En plus du courage, l’escalade demande aussi de la force. Découvrez pourquoi la Suissesse Rebeka Löffler (responsable des ressources humaines de la division) recommande ce sport comme conseil santé.

« Selon moi, la santé, c’est avoir un bon équilibre avec le travail. C’est pourquoi je me ressource en restant active, et en bougeant. Je suis originaire de Bönigen, près d’Interlaken, dans l’Oberland bernois, et j’ai donc la chance d’avoir de magnifiques montagnes juste devant ma porte.Ce n’est donc pas par hasard si j’adore être tout le temps dehors.

C’est tout récemment que j’ai découvert l’escalade, grâce à mon ami. Cela me permet de retrouver toute mon énergie pour la journée, car cela m’aide à évacuer toutes les charges que j’ai accumulées. De plus, j’aime vraiment cela plus que tout, et cela me procure un sentiment de liberté. En ce moment, on ne peut pas s’entraîner en salle, mais notre objectif consiste à pratiquer bientôt dehors.

HoneggerAG2021AugustHR02.jpg En attendant, nous partons pour l’une des nombreuses vias ferratas de l’Oberland bernois. Je peux, par exemple, recommander vivement la route qui va de Mürren à Grindelwald. La sécurité est la priorité absolue ici. Quand je suis correctement arrimée, je peux profiter pleinement de ce splendide univers montagnard et apprécier la vue.

Pour compléter le tout, je fais également de la musculation et du pilates une fois par semaine. Et puis il y a également le cheval que je monte… Oui, vous avez remarqué, je ne tiens pas en place. Cependant, et même si cela ne se voit pas au premier abord: je peux aussi être quelqu’un de très calme.

J’aime contempler tout simplement la beauté de l’Oberland bernois et du lac de Brienz. D’autant qu’en été, se rafraîchir dans ses eaux turquoise, c’est parfait. Y nager est un vrai plaisir. Bon, d’accord: je ne peux pas me tenir tranquille si longtemps que cela. À bientôt dans l’eau – ou sur la montagne ! »

La via ferrata dans l’Oberland bernois
La via ferrata est un itinéraire aménagé artificiellement à l’aide de fils de fer, de marches et de ponts ainsi que d’autres éléments. Ceux-ci aident les pratiquants à s’orienter, d’une part, mais ils garantissent également leur sécurité.

Traversées abruptes, gorges qui donnent le vertige ou pentes périlleuses: avec une vue spectaculaire sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau, l’Oberland bernois possède quelques-unes des plus belles vias ferratas de Suisse.

À propos de
Rebeka Löffler a travaillé pour Honegger SA en tant que responsable des ressources humaines de la division de février 2019 à août 2021.

fermer