Publication: 28.02.2019
Un shop, un assortiment, une procédure : c’est la réflexion principale à l’origine de la boutique de matériel interne de Honegger, abrégée HoMaSh, un système de commande pour produits de nettoyage, appareils et machines. HoMaSh est plus qu’un système – il est un instrument tout-en-un d’information et de gestion des stocks. Brigitte Schori, responsable Implémentation, explique comment est né HoMaSh.
La commande de matériel est incontestablement un processus central et essentiel pour une entreprise de nettoyage et de Facilty Management de la taille de Honegger. Afin que ce processus se déroule sans accroc et de manière efficace et que les employés obtiennent sans trop de difficulté les outils de travail dont ils ont besoin, un projet de shop en ligne a été mis au point pour numériser le déroulement des commandes.
De l’idée à la concrétisation
Durant la phase de projet, les besoins et contraintes se sont accumulés en fonction des divers départements ou points de vue. Il est vite devenu évident que les exigences, les constellations et les facteurs d’influence concernant le matériel sont extrêmement disparates. L’utilisation prévue, le cahier des charges, la sécurité, les souhaits des clients, les systèmes de distribution, l’ergonomie ou l’économie, par exemple, sont autant de critères qui jouent un rôle.
Au vu de la diversité des attentes, les concepteurs ont vite compris qu’un simple système de commande électronique ne suffirait pas. Il fallait bien plus un système d’information élargi mettant aussi les informations à disposition de nos chefs d’exploitation lorsqu’ils sont en déplacement et dont l’utilisation est conviviale.
Pour la gestion de l’assortiment, nous avons mis l’accent sur des produits de qualité permettant un travail ergonomique et efficace. Ce n’est que par une sélection optimale des équipements que nous pourrons assurer des prestations optimales à la satisfaction de notre clientèle.
Un outil précieux au quotidien
L’application de commande est finalement devenue un système expert qui nous apporte un soutien optimal dans notre activité quotidienne. Quelques particularités de HoMaSh :
Nous sommes fiers de la configuration actuelle de HoMaSh. Nos collaborateurs ont introduit ce système avec beaucoup d’engagement au sein des succursales. Il soutient et facilite fondamentalement tous nos processus de travail, car tout le circuit matériel y est intégré et parce que HoMaSh peut être utilisé via le webshop ou en déplacement à travers l’application pour smartphone. Un projet réussi de bout en bout.