Nettoyage de fenêtres et de façades ‒ depuis toujours la reine des disciplines

Nettoyage de fenêtres et de façades ‒ depuis toujours la reine des disciplines

Publication: 30.04.2020

De mai à septembre: des rock’n’rollers s’engagent pour donner un nouveau visage aux bâtiments et rendre aux façades et aux fênetres leur éclat et rayonnement positif.

Les façades en pierre naturelle ou artificielle, béton, verre, céramique, aluminium et autres métaux créent la personnalité d’une ville ou d’une commune. De la plus petite maison unifamiliale au plus haut gratte-ciel, tous nos bâtiments lui donnent son visage individuel. Pour les uns, ils sont une protection nécessaire et multifonctionnelle, pour d’autres un symbole de beauté et d’esthétique architecturale. Les façades doivent être entretenues et conservées. Elles écrivent l’histoire avec des valeurs qui ne sont pas que matérielles.
 

Protection et longévité

Indépendamment de leur aspect et de leur état optique, les façades sont une protection extérieure du bâtiment face aux intempéries comme le soleil, le vent, la pluie et la neige ainsi que les influences environnementales comme les algues et autres dépôts de saletés. Elles régulent le climat intérieur et influencent l’efficience énergétique (par ex., le chauffage) avec ses frais consécutifs. L’entretien et le nettoyage réguliers de la façade prolongent cette protection et leur longévité.
 

Les méthodes aventureuses d’il y a 50 ans

Il y a 50 ans, les façades étaient traitées à haute pression et avec des produits chimiques agressifs pour les «nettoyer», ce qui avait souvent un effet plus dommageable que nettoyant. Les moyens d’aide étaient partiellement insuffisants et dangereux. Par exemple, les échelles en bois instables, de simples échafaudages et autres variantes fabriqués de manière aventureuse et dangereuse. Les méthodes et les processus de travail, les outils et les produits répondent aux normes technologiques actuelles. La priorité est donnée à la sécurité des collaborateurs et à la prévention des accidents.
 

Qualité certifiée CSFF

Le nettoyage professionnel et certifié s’est établi en Suisse début des années 2000, sous l’égide de l’association CSFF, «Centrale Suisse Fenêtres et Façades». Nous pouvons être fiers: ‒ la CSFF a certifié nos compétences et notre expertise avec le label de qualité du même nom. Seules les entreprises réalisant de manière contrôlée le nettoyage et l’entretien de façades selon des directives sévères et fixées reçoivent ce label de qualité.

Logo_SZFF_Qualitaetslabel_RGB.jpg

  • L’entretien conseil
  • Le nettoyage test
  • L’offre
  • Le nettoyage et l’entretien contrôlés
  • La réception avec protocole
     

Rock’n’rollers sans vertige

Je les appelle aussi les rock’n’rollers des nettoyeurs spécialisés ‒, et ce pour une bonne raison: en tant que nettoyeur ou nettoyeuse de façades, vous devez avoir une bonne condition physique. Vous devez être sportif, ne pas avoir le vertige et être techniquement adroit. Toutes ces informations, les déroulements décrits, les facteurs fonctionnels et esthétiques ainsi que les liens complexes laissent deviner que la protection et l’entretien des façades sont considérés comme la reine des disciplines du secteur du nettoyage – hier et aujourd’hui.

De mai à septembre, revoici le moment d’y penser et nous nettoierons et entretiendrons vos façades avec notre compétence professionnelle, notre expérience, les machines et les appareils professionnels, parfois à des hauteurs vertigineuses, bien sécurisés et avec beaucoup d’engagement et de plaisir.

Auteur: Rüdiger Schwind, chef de département Nettoyage de chantiers et nettoyage spécial

Honegger AG_Spezialreinigung_12.44_Lizenziert.jpg

fermer