Le chemin du paradis passe par une théière.

Le chemin du paradis passe par une théière.

Publication: 30.04.2021

Mervin Krishanti (Nettoyeuse d’entretien chez Honegger) du Sri Lanka boit du thé tous les jours, de préférence du thé de Ceylan de son pays d’origine, relevé avec une pointe de cannelle. Pour elle, un jour sans thé est long comme un jour sans pain.

« Le thé de Ceylan est bon pour le cœur, au sens propre comme au sens figuré : d’une part, il est vraiment plein de vertus pour la santé, et d’autre part il est aussi bon pour le moral. On ne boit pas le thé juste comme ça, non : c’est un rituel important qui contribue de manière essentielle au maintien de l’équilibre intérieur. En ces temps agités, plus que jamais, un bon équilibre est essentiel. Il ne faut évidemment pas sous-estimer les autres bienfaits du thé de Ceylan pour la santé : il renforce le système immunitaire, active la circulation et aide à lutter contre l’asthme et la toux.

Je viens du Sri Lanka, l’île que l’on appelait autrefois Ceylan et à laquelle notre célèbre boisson doit son nom. Mon pays est le quatrième producteur mondial de thé et cette boisson occupe une place éminente dans notre culture. Ses qualités sont également appréciées dans le reste du monde : ainsi, le thé de Ceylan est souvent utilisé comme ingrédient de base des mélanges de thés anglais.

HoneggerAG2021MaiUnterhaltsreinigung02.jpg Le thé de Ceylan se caractérise par son amertume et son goût très prononcé. Il révèle également une note subtile d’agrumes très caractéristique. Croyez-moi : une fois que vous y aurez goûté, vous ne voudrez plus boire aucun autre thé noir ! J’en bois moi-même plusieurs tasses par jour et je n’exagère pas lorsque je dis qu’une journée sans thé est une journée perdue.

J’agrémente toujours mon thé d’une pincée de cannelle. La cannelle, voilà une autre potion magique ! Par exemple, elle fait baisser la tension artérielle et le taux de cholestérol et aide ainsi à garder le cœur en bonne santé. Vous voyez, notre culture du thé ne me tient pas seulement à cœur personnellement : c’est une véritable histoire de cœur à bien des égards !

Voici comment agit le thé de Ceylan
Le thé noir de Ceylan contient environ 50 mg de caféine par tasse, selon la méthode de préparation. Il est donc presque aussi stimulant que le café. En règle générale, plus il infuse, plus il agit lentement. Il faut donc le laisser infuser peu de temps si l’on veut un coup de fouet rapide !

À propos de
Mervin Krishanthi est entrée chez Honegger en 2007 et elle a travaillé à la blanchisserie de Honegger jusqu'en septembre 2021.

fermer