L'Université de Fribourg intensifie sa collaboration avec Honegger

L'Université de Fribourg intensifie sa collaboration avec Honegger

Publication: 03.03.2022

L'Université de Fribourg est cliente de Honegger depuis plus de 20 ans. Les bonnes relations ont pu être renforcées. Honegger souligne ainsi une fois de plus sa position centrale dans l'environnement universitaire.

Moteur pour la Suisse romande
Fondée en 1889, l'Université de Fribourg attire aujourd'hui près de 11'000 étudiants et chercheurs ainsi que 800 professeurs, chargés de cours et collaborateurs scientifiques de Suisse et des quatre coins du monde.

La seule université bilingue de Suisse propose des cursus dans les domaines de la médecine, des mathématiques, des sciences naturelles et humaines, du droit, de la théologie, des sciences économiques et sociales. Elle est ainsi en même temps un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région de Fribourg. 
 

Une relation client de longue date
Honegger collabore déjà depuis plus de 20 ans avec succès avec l'Université de Fribourg. Le nouveau mandat porte sur environ 960 locaux répartis dans six bâtiments, pour lesquels près de 30 collaborateurs sont déjà à l'œuvre depuis fin octobre.

Le mandat comprend le nettoyage d'entretien et le nettoyage à fond des bureaux, des salles de formation, des auditoires, des laboratoires et des zones d'apprentissage, des salles de sport, des vestiaires et des installations sanitaires, du restaurant universitaire, de la bibliothèque et du service de prêt ainsi que d'un musée.
 

Développement dans l'enseignement supérieur
Avec le mandat pour l'Université de Fribourg, Honegger souligne à nouveau sa grande compétence dans le domaine stratégiquement important des hautes écoles. Outre l'Université de Fribourg, l'entreprise agit pour les écoles polytechniques fédérales de Zurich (EPFZ) et de Lausanne (EPFL) ainsi que pour l'Université de Saint-Gall.

Nous tenons à remercier tout particulièrement les collaborateurs de projet de Honegger qui ont rendu possible cette nouvelle acquisition centrale : Jean-Marc Lehmann (Chef de projet), Aykin Kadir (Chef d’exploitation) et Cyril Magnan (Directeur de succursale).

 

fermer