Honegger SA s’engage pour le sport des enfants et des jeunes dans la région de Berne

Honegger SA s’engage pour le sport des enfants et des jeunes dans la région de Berne

Publication: 09.03.2018

Un important projet destiné à la jeunesse fait la une de l’actualité à Gümligen. La fondation pour la promotion des jeunes, handball bernois est en train de construire, dans l’enceinte de l’école secondaire de Moos, une salle dédiée aux sports de balle et financée par l’économie privée. Cette salle est conçue spécialement pour les types de sports d’intérieur et sera essentiellement réservée aux enfants et aux jeunes. Les sportifs de haut niveau pourront cependant aussi s’y entraîner.

Ce superbe projet pour les jeunes est très important pour la société Honegger AG, qui est partenaire de sponsoring du projet Ballsporthalle Moos. Honegger AG soutient actuellement, à hauteur de CHF 15 000.–, la construction de cette salle dédiée aux sports de balle. La société propose en outre aux exploitants des services de conseil gratuits, liés à une gestion efficace du bâtiment.

«Je suis persuadé que l’on pourra améliorer ainsi les chances des enfants et des jeunes.»

«Si l’on soutient leurs compétences, les enfants et les jeunes puisent vraiment dans leur potentiel. Je suis persuadé qu’ils amélioreront ainsi leurs chances au niveau général», souligne Stefan Honegger, président du CA, pour expliquer les raisons de la participation de son entreprise au projet de sponsoring. «De nombreux collaborateurs issus de l’immigration travaillent dans notre entreprise. Nous sommes donc bien placés pour savoir l’importance d’une intégration réussie dans une société qui fonctionne et les difficultés inhérentes.»

La construction de la salle doit permettre en particulier de soutenir et de pratiquer régulièrement des sports d’équipe, accessibles à tous et qui constituent une plate-forme idéale pour l’intégration.

«Le sport est avant tout synonyme de plaisir et de joie.»

Une organisation active des loisirs pour les enfants et les jeunes au niveau sportif est une bonne idée pour favoriser et faire avancer l’intégration. «Le sport est une façon judicieuse de s’occuper et de s’intéresser à soi, à son corps et à son milieu. Des valeurs et des compétences primordiales telles que l’esprit d’équipe, la tactique, la persévérance ou l’engagement seront ainsi données aux enfants et aux jeunes et leur serviront toute leur vie», ajoute Stefan Honegger.

Le président du CA n’envisage pas une seconde qu’un problème de financement puisse faire échouer le projet Ballsporthalle Moos. «J’ai joué moi-même au handball et je connais la solidarité inhérente à ce type de sport et à ses joueurs.»

Dernière ligne droite pour le projet destiné à la jeunesse Ballsporthalle Moos. Vous pouvez, vous aussi, contribuer à l’aboutissement du projet en vous engageant financièrement pour le sport des enfants et des jeunes: www.ballsport-halle.ch

fermer