Bien entretenues, les choses durent plus longtemps

Bien entretenues, les choses durent plus longtemps

Publication: 01.10.2018

Le nettoyage contribue à préserver la valeur d’un bâtiment. Savoir nettoyer dans les règles de l’art requiert des compétences spécifiques et l’utilisation de technologies adaptées aux matériaux.

Si l’habit fait le moine, la façade fait-elle le bâtiment? Une chose est sûre: un nettoyage de façade régulier, professionnel et adapté aux matériaux contribue à préserver la valeur d’un immeuble. Il s’agit là de bien plus que d’un simple aspect extérieur d’un édifice, même si l’aspect extérieur est également important.

Non seulement les façades

Le nettoyage de façade permet d’éliminer les substances nocives et la saleté, qui endommagent les bâtiments avec le temps. La frontière entre le nettoyage et l’assainissement devient de plus en plus floue, non seulement en ce qui concerne les façades. Le nettoyage et l’entretien professionnels contribuent également à préserver la valeur des revêtements de sol et des autres parties d’un immeuble. C’est pourquoi Honegger SA investit dans des technologies de nettoyage modernes.

 

Membre CSFF certifié

Cela demande au personnel de nettoyage une connaissance approfondie des différents matériaux de construction et des diverses substances. C’est la raison pour laquelle Honegger SA est fière d’être depuis peu membre certifié de la Centrale Suisse Fenêtres et Façades (CSFF). Pour bénéficier de cette certification, il a fallu remplir un certain nombre d’exigences, comme la fréquentation de formations externes par le personnel et l’acquisition de différents appareils de mesure et outils pour travailler les façades.

 

La continuité comme objectif

Désormais, notre objectif consiste à maintenir ce niveau élevé et à cultiver cette expertise au sein de l’entreprise. S’il y a bien un défi que nous acceptons volontiers, c’est celui de contribuer à préserver la valeur des bâtiments: une mission de haut vol qui nous convient parfaitement, au sens propre comme au sens figuré. Vivant dans un monde en constante évolution et dans une société de consommation, nous misons volontairement sur la continuité, tout en faisant appel aux technologies les plus modernes.

Auteur: Gilbert Zahnd, contrôleur de production et formateur professionnel

fermer