« Je n'ai besoin d'aucun symbole de prestige » 

Stefan honegger

Président du Conseil d'administration et CEO

La porte du bureau du chef n'est pas ouverte, non, car il n'y en a simplement pas.

L'ouverture et la modestie sont les deux vertus que Stefan Honegger incarne au quotidien pour ses collaborateurs. Pour lui, il ne fait aucun doute que le poste de travail de ses apprentis doive être aussi bien aménagé que le sien. 

Honegger SA a joué un rôle important dans sa vie dès son plus jeune âge. A table à l'heure du repas de midi, le petit Stefan écoute furtivement son père et son grand-père discuter de nouveaux clients et de nouveaux produits. Toutefois, il rêve à l’époque de devenir pilote militaire, pas CEO de l'entreprise familiale.

Ses problèmes de vue l'obligent cependant à tirer un trait sur ce projet. Sur les conseils de son père, il étudie la gestion d’entreprise et l'informatique et commence à travailler dans la société. Il possède donc les compétences idéales pour négocier avec succès le tournant numérique. Sourire aux lèvres, il se remémore les mises à jour logicielles dans les filiales au début des années 1990 : il passait la nuit dans son sac de couchage devant les serveurs, pendant que l'ordinateur procédait aux toutes nouvelles installations.

Stefan Honegger estime que les changements actuels sont bien plus décisifs que ceux que nous avons connus jusqu'ici. « Dans les années à venir, les technologies et la manière dont nous fournirons nos prestations changeront fondamentalement », explique-t-il avec conviction.

Cependant, une chose restera la même : les clients et leurs immeubles seront toujours au centre de notre travail.

Son attitude constructive, sa ténacité et son ouverture à la nouveauté font qu’il relève volontiers les défis. Stefan Honegger est resté fidèle à l'entreprise, mais aussi à l'aviation. Dans sa vie privée. 

Stefan Honegger